Banff Vendredi 21 Août
Nous sommes partis ce matin pour le lake Minnewanka. Ce lac qui s’étend sur 28 kilomètres de long signifie « le lac des esprits de l’eau ». Sous l’eau se trouvent les vestiges du premier barrage et ceux d’un village englouti.
Une légende dit qu’à la fin du 19ème siècle le corps d’une sirène a été retrouvé. Nous avons d’ailleurs vu le squelette dans une boutique du trappeur de Banff ! Info ou intox on ne sait pas !
Nous avons fait une balade commentée (en anglais bien sûr !) d’une heure sur le lac. On n’a pas tout compris mais on a rencontré un couple d’anglais qui avait leur fils sur Calgary et qui connaissaient Sucy-en-Brie en France car leur ville est jumelée avec Sucy-en-Brie !
La balade fut magnifique.
Les sentiers autour du lac sont fermés depuis début août car une ourse grizzli est devenue agressive vis à vis des hommes.
Nous avons donc emprunté le sentier qui va au canyon sur 2 kms environ.
A l’arrivée au pont qui enjambe le canyon nous avons eu l’agréable surprise de voir passer un troupeau de chèvres sauvages ! Grand privilège de les voir passer à quelques mètres de nous !
Après nous avons encore avancé sur quelques centaines de mètres puis nous avons rebroussé chemin.
Nous sommes partis après vers un autre lac plus petit dans les environs puis nous avons décidé de retourner vers Banff.
Nous avons été voir où était le départ du télécabine de Banff et les sources thermales chaudes. Au départ du télécabine, il y avait en exposition le fameux véhicule qui sert à emmener les personnes sur le glacier.
Nous avons été voir de plus près le célèbre hotel grand luxe Fairmont et la chute d’eau de la rivière Bow.
Puis nous avons été faire le sentier découverte de la source d’eau chaude très chargée en acide de sulfate. Cela ne donnait pas envie de s’y baigner !
Passage rapide au ranch de Banff et enfin à une boutique de trappeur.
Comme il était l’heure de manger nous avons été sales comme tout et mal habillés avec les chaussures et les sacs de rando dans un restaurant chic français en plus. La honte lorsque le serveur nous a demandé les sacs pour le vestiaire ! Mais bon le moment de honte passé, nous avons très bien mangé : Sylvain a pris une excellente bouillabaisse et moi un plat sans gluten (pour une fois un restaurant le propose !).
Dodo vers 10 h 30 car demain nous partons tôt vers Calgary.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.