Banff – Calgary Samedi 22 Août
Nous sommes partis assez tôt ce matin pour voir un peu la ville de Calgary.
La route d’à peu près 130 kms est vite passée de montagnes et forêts à des étendues planes et des élevages et cultures : changement total de paysage !
Nous avons décidé puisqu’il était midi de manger au heritage park situé au sud ouest de la ville. Je ne savais pas trop sur quoi nous allions tomber, nous n’avons pas été déçus !
En effet l’entrée ressemblait à celle d’Eurodisney mais les prix n’étaient pas du tout les mêmes : 70 dollars (à peu près 50 euros) pour nous quatre. Et à l’intérieur un village entier reconstitué comme à la fin du 19 ème siècle : avec trains à vapeur en action, imprimerie qui publie le journal du parc, le bureau de poste comme avant où vous pouvez expédier des lettre, etc… Ce fût une magnifique journée et vraiment s’il y a quelque chose à faire à Calgary c’est bien ce parc.
Regardez plutôt :
le saloon
les maisons style victorien
le village
les chaises de bébé de l’époque
les calculatrices des comptables et des banquiers !
l’imprimerie du journal
l’école telle celle de la petite maison dans la prairie !
les trains à vapeur et les wagons
la banque
le train à vapeur en pleine action
et plus récent les voitures et les pompes à essence
Après nous sommes allés chercher ma mère à l’aéroport de Calgary qui atterrissait à 17 h 15.
Arrivée à l’hôtel international de Calgary avec une mauvaise surprise : nous n’avions que deux chambres avec deux lits alors que nous étions 5 !
Après une demi-heure d’incompréhension avec le réceptionniste qui en plus faisait exprès de me parler vite nous avons obtenu une chambre supplémentaire pour ma mère.
Après nous avons été mangé dans le meilleur japonais que j’ai jamais mangé ! Normal nous étions à Chinatown de Calgary !
Dodo vers 10 h 30
Les enfants avaient de la place dans le lit king size !
A demain bye
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.