Blog des GODINS

Bienvenue sur notre blog

Lake Louise Mercredi 19 Août

Classé dans : REPORTAGE VOYAGE — 21 août, 2009 @ 22:41

Nous nous sommes réveillés un peu fatigués Sylvain et moi car cette nuit on avait décidé de faire un lit de filles et un lit de garçons. Sauf que c’était sans compter sur les enfants qui avaient décidé de nous faire passer une mauvaise nuit : Maxime tirait toute la couverture à lui et Fanny n’a pas arrêté de me frapper !

Bref le réveil fut difficile.

Nous sommes partis prendre un petit déjeuner digne de ce nom au restaurant de l’hôtel : au programme, œufs brouillés, saucisse et bacon ainsi qu’un jus de fruit et un café. J’ai même rajouté au programme du fromage blanc et des fruits. Tout ce qu’il faut pour tenir une bonne partie de la journée.

Nous avons décollé vers 10 h 30 pour aller voir le fameux Lake Louise. Et bien c’est aussi beau que sur les cartes postales. Le Château Fairmont un 5 étoiles situé près du lac est également intéressant on s’est permis de visiter les boutiques et dans le hall majestueux une femme jouait de la harpe ! Grande classe !

Voici quelques photos du Lake Louise et de l’Hôtel :

0062.jpg028.jpg

032.jpg0202.jpg

0351.jpg

Nous avons ensuite repris le chemin du centre ville (très petit) pour se ravitailler. Nous avons pris le chemin du Moraine Lake situé à 10 kms environ de Lake Louise.

076.jpg0891.jpg

 

0841.jpg0881.jpg

091.jpg0892.jpg

Vu le monde sur le parking et le bord de ce lac nous avons décidé de nous diriger vers les lacs Consolation afin d’être plus tranquilles pour manger. Le lac se situant nous avons marché d’un bon pas car en plus en travers du chemin figurait une pancarte signalant la présence d’ours et obligeant les randonneurs à ne marcher sur ce sentier qu’à 4 minimum ! Très rassurant !

Nous avons donc collé aux baskets de francophones équipés de bombes spéciales pour repousser les ours !

Arrivés là bas l’effort valait vraiment le détour : à part quelques personnes par-ci, par-là nous avons été super tranquilles pour observer la nature.

066.jpg064.jpg

Petite anecdote : en mangeant mes chips un petit écureuil très curieux a même atterri tout entier dans mon paquet de chips ! Il en est ressorti tout couvert de miettes et de réserves de chips dans la bouche !

Nous avons repris le chemin de l’hôtel et plongé rapidement,  dans la piscine pour les enfants, et dans les hot tubs pour moi. Sylvain a préféré aller voir la station de ski mais malheureusement les stations ici ne sont pas comme en France, il n’existe pas d’exploitation des installations l’été donc ils ferment carrément la route pour y accéder.

Comme promis voici notre hôtel avec la piscine en plein milieu et vue sur les Montagnes.

dsc01156.jpgdsc01152.jpg

dsc011551.jpg

A demain .

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Semestre aux pays-bas 2009 |
Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland