Blog des GODINS

Bienvenue sur notre blog

Campbell River – Port Hardy Dimanche 9 août

Classé dans : REPORTAGE VOYAGE — 15 août, 2009 @ 20:02

Nous nous sommes levés vers 8 h 30 pour pouvoir être à l’ouverture du musée de Campbell River vers 10 h 00. Ce fût une magnifique visite. Nous avons pu voir toute l’histoire des autochtones et l’arrivée des pionniers dans un cadre magnifique rempli de reconstitutions de scènes de vie du 19ème siècle, de masques ancestraux des tribus indiennes bref un véritable voyage dans le temps.

dsc00856.jpg

Désolé mais ces images resteront dans nos têtes uniquement car il a été impossible de prendre des photos.

Après nous sommes allés à une écloserie de saumons et truites également à Campbell River. Nous avons pu faire la visite avec un petit guide en français , ce qui nous a permis de comprendre tout le processus pour pouvoir accroître la production de saumons et truites.

dsc00859.jpg

Pendant la visite nous avons croisé un magnifique serpent noir et jaune qui a fait bien peur à Fanny !

Sur ce, il était déjà midi passé, nous avons pris la route en direction de Port Hardy, notre étape du soir avant de prendre le ferry pour rejoindre Prince Rupert à plus de 500 kilomètres de l’ile de Vancouver.

En chemin nous n’avons rien vu d’exceptionnel .Il faut que dire que le nord de l’Ile est particulièrement dépeuplé : en effet 97 % de la population vit dans la moitié Sud.

Le seul endroit intéressant et chargé d’histoire fut « Telegraph Cove ». En effet cet endroit était autrefois le point d’arrivée d’une ligne télégraphique qui longeait le rivage, d’où son nom. On a eu l’impression que le temps s’était arrêté : les maisons sur pilotis ont été conservées comme à l’origine. Là nous avons pu voir à la sortie du port des baleines !

dsc00862.jpgdsc00863.jpg

Après cette halte pluvieuse à l’heure du goûter nous sommes repartis vers notre destination finale : Port Hardy.  L’hôtel fut une grosse surprise : dans mon langage j’appelais cela un taudit ! Chambre vétuste, propreté douteuse, deux serviettes seulement et une odeur de vieux très prononcée ! Bref le choc après l’hôtel d’Ucluelet !

Sans parler de la piscine, du restaurant et de la boutique inexistante alors que tout cela était normalement présent à cet endroit. Bref après un bon repas dans un pub du village, nous sommes vite aller nous coucher car le lendemain lever 4 h 15 du matin pour prendre le ferry !

Bonne nuit à tous.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Semestre aux pays-bas 2009 |
Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland