Blog des GODINS

Bienvenue sur notre blog

Ucluelet Jeudi 6 Août

Classé dans : REPORTAGE VOYAGE — 7 août, 2009 @ 20:10

Après une nuit à bien dormir et se reposer, nous sommes allés prendre un petit déjeuner au restaurant de l’hôtel. Les pancakes ici sont énormes. Les enfants se sont régalés en mettant du sirop d’érable dessus.

Nous sommes partis en ville pour prendre de la nourriture pour le repas du midi puis nous sommes partis faire une petite balade d’une heure environ près du Amphitrite Light House. Très belle balade avec vue sur les broken group islands, des centaines d’îles ou îlots répartis à l’embouchure du bras de mer où des centaines de bateaux ont coulés.

Puis nous sommes revenus dans notre super hôtel pour manger et nous sommes repartis vers 12 h 50 pour la balade en kayak. Nous avons eu un excellent guide Lenny qui parlant le français nous a expliqué pleins de choses intéressantes. Nous avons vu des paysages magnifiques, des aigles à tête blanche (emblême de l’Amérique), des crabes, des phoques et des algues géantes. Le seul problème c’est que j’ai eu le mal de mer ce qui m’a un peu gâché la balade.

Après nous sommes allés à l’opposé de la péninsule à Tofino à une quarantaine de kilomètres d’Ucluelet. Visite dans une gallery indienne : que de beaux et étonnants objets.

Visite du port et de l’ »hydraport ». Nous avons vu des toutes petites méduses, des étoiles de mer par dizaine et des crabes.

Puis retour à Ucluelet vers 19 h 30 pour diner. Nous sommes allés au Drift Wood Patio : nous avons été servi par une Québecquoise très sympa. Au menu énormes burritos super bon pour les enfants, et medley de poissons pour moi et Sylvain. Excellent ! Après le repas nous avons entamés la conversation (en français bien sûr) avec des Québecquois en visite dans l’Ouest. Le mari avait fait la traversée du pays en voiture ! 3 jours et demi non stop pour cela ! Des gens très sympas.

Retour à l’hôtel puis dodo. A demain pour de nouvelles aventures !

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires de cet article.