Blog des GODINS

Bienvenue sur notre blog

Victoria Mercredi 5 Août

Classé dans : REPORTAGE VOYAGE — 6 août, 2009 @ 17:47

Lever ce matin vers 8 h 00. Puis petit déjeuner dans un autre hôtel car trop d’attente dans le notre.

Breakfast complet : french toast (en fait du pain perdu) pour Sylvain, pancakes énormes pour Fanny avec sirop d’érable, butter croissant pour Maxime, et pour moi un oeuf brouillé.

Après nous sommes allés à la recherche des chaussettes pour Sylvain ! Ca y est enfin trouvées. Nous sommes également passés devant le Royal Museum de Victoria. Magnifique mais malheureusement pas le temps de le visiter. Nous avons juste fait une halte à la boutique, magnifique aussi…

dsc00732.jpgdsc00734.jpg

Petit tour sur le port avec vue sur les allers et venus des hydravions. Retour à l’hôtel pour récupérer la voiture.

Départ pour Ucluelet situé à 291 kms de Victoria. Nous avons pris ce qu’ils appellent ici la trans canada highway : en fait on pensait que c’était une autoroute sauf que l’on des feux à n’en plus finir ! On a vu des maisons se déplacer : voyez plutôt.

dsc00745.jpg

Large route jusqu’à Parksville puis highway 4, là ca se complique : petite route très sinueuse où on se demande comment les trucks (énormes camions américains) peuvent passer !

Très belle route qui passe par Port Alberni ville qui fait la jointure avec l’océan car le bras rentre dans les terres sur plus de 45 kms !

Arrêt à Welly Creek pour voir la Kennedy River.

dsc00750.jpgdsc00755.jpg

dsc00748.jpg

Sur la route, nous avons longé un bon moment le Kennedy Lake immense.

Puis arrivée dans Ucluelet. Tout d’abord nous avons essayer de trouver le gars qui fait des randonnées kayak et qui parle français sauf que l’adresse que nous avions n’était pas la bonne. Donc nous sommes allés à l’hôtel. Et là le choc : magnifique complexe hôtelier en bord d’océan. Voyez plutôt par vous même la chambre ou plutôt la suite que nous avons.

gsc00421.jpggsc0039.jpg

gsc0040.jpggsc0041.jpg

A l’accueil le réceptionniste qui pour une fois parle français s’est renseigné pour nous pour la balade en kayak ; elle est prévue demain après midi pendant 3 heures ! Ca va être cool !

Vers 21 h 15 nous sommes enfin aller diner au restaurant de l’hôtel et pour une fois un cuistot qui gère les allergies ! Nous avons très bien mangé : poulet/purée pour Maxime, Steack pour Fanny avec des légumes, morue pour Sylvain et saumon/risotto pour moi, et tout cela présenté comme un excellent restaurant.

Coucher vers 23 h 15 après avoir eu Delphine sur MSN (bises ma poule).

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Semestre aux pays-bas 2009 |
Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland