Blog des GODINS

Bienvenue sur notre blog

Victoria Mardi 4 Août

Classé dans : REPORTAGE VOYAGE — 6 août, 2009 @ 6:13

Nous voilà partis de Vancouver pour aller sur l’Ile de Vancouver.

Départ à 9 h 00 de l’Hôtel pour arriver à 10 h au quai d’embarquement à Tsawwassen et prendre le ferry de 11 h. Nous sommes donc arrivés à l’heure malgré la circulation et en attendant d’embarquer, nous sommes allées, Fanny et moi, à la boutique du quai d’embarquement car elle cherchait des lunettes de stars depuis longtemps. Nous étions en train d’en acheter une paire lorsque l’on a entendu l’appel pour embarquer.

Sauf que lorsque l’appel est fait les voitures avancent déjà. Bref, nous sommes arrivés trop tard pour monter dans la voiture et rentrer en même temps que Sylvain, Maxime et la voiture ! Là grosse panique : pas de papiers, passeports et téléphone portable sous la main !

Un gars nous a dit d’attendre que toutes les voitures embarquent avant de monter. Là je me suis dit que l’on était dans un vrai cauchemar : comment retrouver la voiture parmi tous les véhicules sur le ferry avec 6 niveaux et surtout Sylvain et Maxime !

Et le hasard fait bien les choses : au bout d’une dizaine de minutes en écumant les différents niveaux nous nous sommes retrouvés ! Gros soulagement !

Après ces émotions, magnifique traversée d’une heure et demie à travers les iles du golfe entre Vancouver et l’Ile de Victoria.

dsc00704.jpgdsc00705.jpg

Déjeuner au White Spot restaurant et montée au Mount Douglas Park à quelques kilomètres de Victoria.

dsc00708.jpg

Vue à 360 ° sur l’Ile de Vancouver, les Iles environnantes et la côte américaine.

Nous sommes arrivés à l’Hôtel vers 16 h 00. Hôtel sympa avec une piscine, salle de billard, de jeux. Notre chambre était en fait une suite avec une chambre séparée le lit King Size, un salon avec canapé convertible et une cuisine.

Après dépôt des bagages, nous sommes partis à la découverte du sud-ouest de l’Ile. Comme Sylvain avait oublié de prendre des chaussettes (il faut vraiment que je m’occupe de tout !) on a décidé sur la route de s’arrêter dans un magasin en bordure de route. Sauf que l’on avait pas encore lu comme il faut et en fait nous nous sommes aperçus que nous rentrions dans un magasin de l’Armée du Salut ! Bref à part des chaussettes affreuses et dépareillés nous n’avons bien entendu rien trouvé !

Pour être sauvage comme côte, elle est vraiment sauvage : nous n’avons pas trouvé de plage ! Que des falaises ou des forêts impénétrables. Bref demi-tour au bout de 50 kms. Mais la route était belle, on a même vu une biche et ses petits traverser la route devant notre voiture !

Retour à l’hôtel vers 19 h : baignade dans la piscine et les bains bouillonnants puis promenade en calèche et courses pour manger une croûte. On a pu voir étant situé sur le port de Victoria, le parlement de Colombie Britannique, un grand hôtel réputé et un centre ville très agréable.

dsc00710.jpgdsc00712.jpg

dsc007201.jpgdsc00715.jpg

Dodo vers 23 h 45. A demain ! Bonne nuit !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Semestre aux pays-bas 2009 |
Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland